à pied

LES GOULES

Circuit pédestre

Ce sentier situé sur l'Ile Saint-Martin passe à proximité des salins (345ha), se promène entre les vignobles du Domaine de l'Evêque et les calanques surplombant les étangs de l'Ayrolle et de Campignol.

Pour accéder au sentier depuis l'Office Municipal de Tourisme, prenez la direction des Salins jusqu'au domaine de Bel Evêque pour rejoindre le parking et le panneau descriptif du sentier.

Départ sentier
km 0.000 : Au panneau descriptif prenez à gauche pour retourner sur le sentier d’accès voitures.
Km 0.200 : Entrez dans les espaces lagunaires.
Km 0.600 : Arrivez bord d’étang de l’ayrolle. A l’est, les cabanes de pêcheurs.
Km 1.500 : Sur votre gauche la pointe de la grève (petite langue de sable). Prenez à droite, montez vers la colline de “vide gouget” pour traverser le plateau.
Km 1.700 : Point de vue sur la réserve de l’étang de campignol. Par beau temps vous pouvez voir au loin le pic du Canigou (Pyrénées).
Km 2.100 : Sur votre gauche combe menant à la “grotte du chinois” en bord d’étang.
Km 3.200 : Descente du plateau vers “la combe de l’abeille”.
Km 4.500 :Traversez “la combe de l’abeille” avec à gauche les vignes, à droite la garrigue pour rejoindre le point de départ.