à pied

Sentier des cistes et du romarin

petite boucle VTT

Un circuit qui parcourt le Domaine de l’Oustalet, site protégé du Conservatoire de l’Espace Littoral.

Le départ de la randonnée se fait depuis la ferme de l’Oustalet.

le parcours passe à proximité du Gouffre de l’Oeil Doux, impressionnant site naturel à ne pas manquer. Le parcours offre de nombreux points de vue sur la nature environnante: vignes, pinèdes. Il est bordé de cistes et pins. Quelques passages sont ombragés.

(1) Garez-vous sur le parking du Domaine. Dirigez-vous vers le poney club et dépassez le en montant à droite, vers l’enclos des animaux de la ferme. Longez le jusqu’aux derniers bâtiments. Le sentier monte sur votre gauche.
(2) Au départ, montée empierrée sur 150 m (portage conseillé si nécessaire). Suivez toujours la piste principale.
(3) En arrivant au croisement qui débouche sur la piste forestière, prendre à droite, continuer sur environ 300 m, puis prendre à gauche en direction du parking du Gouffre de l’Oeil Doux.
Attention : longue descente.